Story Forward se concentre sur les initiatives durables et sociétales. Nous sommes une agence SR : pas RP pour « relations publiques », mais bien SR pour « Sustainable Relations » ou relations durables. Story Forward vous aide à peaufiner vos projets durables, à les formuler clairement et à renforcer ainsi votre réputation.
C’est essentiel, car les gens ne s’intéressent pas uniquement aux chiffres et aux faits. Relater de manière crédible et fiable ce que vous faites les intéressera tout autant. Les actes et les paroles, de préférence dans cet ordre, vont toujours de pair.
Pour ce faire, nous disposons d'une équipe d'experts en interne, allant des stratèges en communication aux spécialistes des relations publiques et du marketing, en passant par les spécialistes de l'événementiel.
Faire ce que l’on dit, c’est la base. Mais il ne faut pas oublier non plus d’expliquer autour de soi pourquoi l’on fait ce que l’on fait. »
Nos trois principes
Pas de paroles sans actes. Il faut faire ce que l’on dit !
Joindre le geste à la parole. Nous en sommes convaincus à 100 %. C’est pourquoi nous vous aidons aussi bien au niveau de la formulation que de la concrétisation de vos initiatives durables.
Au diable le blablabla, ne tournons pas autour du pot !
Cela ne veut pas dire évidemment que nous ne réfléchissons pas à la stratégie à mettre en œuvre. Mais plutôt que nous aimons que les choses soient simples, sincères et franches.
Parlez de votre expertise…
Et vous verrez, le reste suivra. La crédibilité, ça se gagne. Nous sommes là pour vous y aider.
En tant qu’entreprise, devenez catalyseur d’un monde durable »
Notre démarche
Pour relater votre récit, nous devons savoir quelles sont vos valeurs et vos priorités. Nous commençons donc toujours par un scan SR. En d’autres termes, nous sondons votre « relation durable » avec le monde. Nous apprenons à nous connaitre et nous analysons de manière étayée votre récit social et durable. Ensuite, nous élaborons une stratégie clairement définie et nous veillons à son déploiement précis et pragmatique.
Nous misons sur trois fronts :
-
1. Earned mediaNous veillons à ce que vos initiatives durables reçoivent toute l’attention qu’elles méritent en vue de renforcer votre réputation. Si vous êtes l’expert adéquat, tout ira bien. Avec un bon récit, au bon moment. C’est de votre crédibilité qu’il s’agit !
-
2. Owned mediaRestez maitre de votre récit. La meilleure façon, c’est de gérer convenablement vos propres canaux de communication (de vos réseaux sociaux à votre site web en passant par vos brochures, magazines, etc.). Il faut aussi savoir choisir les mots judicieusement. Mais il existe encore d’autres possibilités pour renforcer votre réputation au travers de vos canaux de communication.
-
3. Paid mediaLe marketing et les médias payants peuvent servir de caisse de résonance à vos récits et peuvent s’avérer stratégiquement judicieux. Dans cette optique, nous collaborons étroitement avec des partenaires qui adhèrent à nos valeurs et à nos modes de fonctionnement.
Ensuite : Action !
Nos clients sont nos meilleures références
* Il ne s’agit que de quelques-uns de nos clients. Nous sommes également très attachés à tous ceux dont le nom ne figure pas ici.